La demande de Rachel et Christian portait sur une proposition d’agencement de leur pièce à vivre en déterminant un fil conducteur décoratif , tant dans le choix des couleurs que dans le relooking de mobilier qu’ils avaient en leur possession.
En terme d’agencement, au rez de chaussée, l’entrée se faisait de manière un peu » brutale » dans la grande pièce de vie . Il était nécessaire de ralentir l’arrivée dans la pièce pour offrir une zone de déchaussage et de déshabillage. Celui-ci créé sur mesure est double face puisque côté salon, on y trouve une partie bibliothèque.
Identifier les espaces, fluidifier les échanges , faire émerger du neuf dans la décoration, poser les bases de l’histoire à venir de ce couple, tel fut le projet.
Les chaises de la salle à manger ont été retapissées avec un similicuir façon autruche et repeintes en noir , ainsi que la table. Le buffet a quant à lui subit une transformation totale, en perdant de chaque côté des étagères qui l’alourdissaient considérablement , re découpage du marbre et peint en noir mettant ainsi en valeur les parties en laiton. La cuisine a été complètement refaite agrémentée par d’une crédence en zellige vert et une jolie faïence au sol aux couleurs matifiées.
Un cadre noir est venu ouvrir le mur séparant la cuisine et la salle à manger offrant ainsi un point de vue agréable sur le papier peint de la salle à manger.
Une verrière viendra bientôt prendre place entre le salon et la salle à manger.
La montée d’escalier massive a été repeinte en noir pour lui donner une allure altière. Ce qui révèle complètement l’entrée dans la maison.
La chambre qui accueillait un aménagement à l’ancienne, a été allégée dans ses boiseries pour la rendre plus vintage que vieillotte.
Les toilettes de la salle de bain de l’étage ont été cloisonnés pour plus de praticité.
Retour en image sur cette transformation.
Avant
Après