L’Univers de Yoko K.

Pourquoi faire appel à Yoko K. ?

"Trouver votre identité décorative pour faire évoluer vos liens familiaux, acquérir une méthode de rangement efficace pour faire de l’espace en soi et autour de soi, ou tout simplement se sentir bien chez soi."

Dans la dénomination « décoration intérieure », il y a le mot « décoration » qui est un ensemble d’ornements et d’objets employés pour embellir un espace, et le mot « intérieur » qui n’implique pas seulement l’espace d’habitation mais également l’intérieur de l’individu, son corps, ses sentiments, ses émotions, sa manière d’être à la vie. On peut même pousser le raisonnement à dire que l'homme construit ses rapports à l'espace qui l'entoure d'après la façon dont il se figure son espace inconscient.

En tant que décoratrice d'intérieur et domothérapeute, je vous accompagne dans l'agencement et l'aménagement d'un intérieur qui vous ressemble. Je partage avec vous des référentiels de décoration et vous aide à donner vie et à dynamiser votre projet, vos envies et vos rêves, grâce à des propositions équilibrées, esthétiques, et personnalisées. Optimiser l'espace, offrir l'harmonie dont le lieu a besoin ou simplement réinventer les codes d'une décoration qui sera la vôtre, tels sont les maîtres-mots d'un habitat bien-être.

Mes outils

Design d'espace, feng shui, méthodologie de désencombrement, coaching perceptif et pédagogie perceptive

Gaëtane GRANGE KNOPP - Qui je suis ?

Après 12 années passées dans le tourisme à élaborer des projets de voyage sur mesure à travers le monde pour une clientèle exigeante, je me suis formée il y a une dizaine d’années à la pédagogie perceptive et au coaching perceptif.

Ces méthodes singulières plaçant le corps au cœur des apprentissages, permettent d’accompagner avec et grâce à l’intelligence du corps, projets individuels et collectifs. Ce virage opéré m’a permis de faire ainsi le chemin vers un autre voyage, celui vers l’intériorité du corps.

Parallèlement, passionnée de décoration et d’aménagement intérieur, je me suis formée au Feng-shui et au métier de décoratrice d'intérieur et designer d'espace grâce à une reprise d’études intensives.

Partant du constat que nous sommes à l'image de notre lieu d'habitation, c'est de la synergie et du lien étroit qui existent entre le corps et la maison qu'est né Univers Yoko K. : corps et maison.

La nature de vos envies, votre personnalité, la perception que vous avez de l'espace, créeront la singularité de votre projet quel qu'il soit. J’aime les histoires, tout particulièrement celles racontées par les lieux, les objets, et les personnes qui s’y meuvent, et je m’emploie de continuer à les faire parler.

Grâce à ces différents outils, j’accompagne les personnes et les lieux dans leur transformation et leur harmonisation.
J’aime l’idée que chaque personne et chaque lieu est unique et j’ai plaisir à identifier leur singularité, pour faire émerger et enrichir qui elles/ils sont vraiment.